Catégorie: 
Date d'enregistrement: 
2022

Télévision, smartphone, tablette, jeux vidéo, les écrans sont aujourd’hui omniprésents dans les familles et dans notre quotidien. Ils sont parfois un sujet d’inquiétude pour les parents et doivent être gérés et contrôlés pour ne pas submerger le quotidien. C’est tout le sens de cette  « Semaine sans écran  » organisée par la communauté de communes Grand Orb dans le cadre de la Politique de la Ville : inciter à réduire le temps passé sur les écrans en renouant avec les activités ludiques, sportives ou culturelles.

« Une semaine sans écran » du 27 mai au 3 juin à Bédarieux

Nous sommes en direct du Lycée Fernand Léger avec les jeunes pris en charge par la Mission de Lutte contre le décrochage scolaire, dirigée par Élodie Gilbert. C’est une classe de mobilisation et de réorientation et nous allons aborder avec eux leur pratique du numérique, des écrans.

Cette émission est en partenariat avec la Maison des adolescents dans le cadre de « La Semaine de prévention sans écran » organisée par la Communauté de Communes du Grand Orb et la Ville de Bédarieux en ce moment jusqu’au vendredi 3 juin.

Réalisation de trois chroniques :

Quels sont les effets des jeux vidéos ? Par Yohan et Mehdi
L’avis de Satie et Camelia sur youtube et les réseaux sociauxLa télévision pour ou contre ? Foot et série. Par Aimé et Mouctar

Invité : Damien Thibault, médiateur social et référent du programme de réussite éducative de la Communauté de Communes du grand Orb
Co-animation : Marie Laloum de Radio Pays d’Hérault et Laurent Albert de la Maison des Adolescents
Jeunes : Yohan, Mehdi, Satie, Camélia, Aimé et Mouctar